Novembre 2018

Contenu

8ème remise d’attestations de reconnaissance des compétences des travailleurs ESAT et jeunes IME

 

M. Yves Rousset, préfet de la Haute-Loire s’est rendu à la cérémonie de remise des attestations de reconnaissance des compétences des travailleurs ESAT et jeunes IME qui s’est déroulée au Conseil Départemental.

M. Marc Boizot, directeur de l’ESAT de Meymac au Monastier-sur-Gazeille a expliqué le dispositif de reconnaissance et le développement des compétences des travailleurs, salariés en situation de handicap (établissements et services d’aide par le travail ESAT, entreprise) et des jeunes en instituts médico-éducatifs IME.

Différents & Compétent RESEAU œuvre à reconnaître les compétences professionnelles. Il considère la compétence comme la valeur singulière de chacun à contribuer au système auquel il participe.

58 lauréats ont reçu leur attestation de compétence, en présence de chefs d’entreprises et de nombreux partenaires.

Le dispositif de Haute-Loire

La Haute-Loire rassemble les 7 ESAT du département de la Haute-Loire et 1 ESAT du Puy de Dôme et 3 IME, les 8 associations gestionnaires de ces établissements : Adapei 43, ASEA 43, Association hospitalière Sainte-Marie, les Amis du Plateau, l’ADPEP 43, l’ASPH, la Croix Rouge et OVIVE sont signataires de la charte d’engagement au dispositif Différent et Compétent.

Aujourd’hui, le réseau national Différent et Compétent a franchi le cap des 13 900 attestations remises.