Contenu

Aides pour l’information et l’initiative des jeunes en Haute-Loire

 

Les jeunes peuvent trouver en Haute-Loire des lieux pour s’informer et des dispositifs d’aide pour leur permettre de mener à bien leurs projets

Les Points Information Jeunesse (PIJ)
C’est un réseau national mis en place à l’initiative du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, au plus près des jeunes, sur leur lieu de vie. Il est structuré autour du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) situé à Paris et de centres régionaux : l’Espace Info Jeunes, à Clermont-Ferrand pour la région Auvergne.

L’Espace Info Jeunes diffuse aux trois PIJ de Haute-Loire une documentation pour l’information des jeunes réactualisée chaque année.

L’accompagnement de l’initiative des jeunes en Haute-Loire
Chaque jeune est différent, chaque projet est particulier.
Que ce soit pour trouver une bourse pour une création, pour partir en Europe rencontrer d’autres jeunes, pour travailler dans un chantier de jeunes, ou encore pour s’investir pour une cause en tant que volontaire, de nombreuses solutions existent en Haute-Loire.

Pour toute information complémentaire, la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection de spopulations de la Haute-Loire est à votre service :

Accueil du public
24 Boulevard Alexandre Clair
43000 Le Puy-en-Velay
Tél : 04 71 05 32 30
Courriel : ddcspp@haute-loire.gouv.fr