Contenu

Appel à projets FIPDR 2018

 

La préfecture de la Haute-Loire lance un nouvel appel à projets soutenus par le comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR) au titre de l’année 2018.

La date limite de réception des dossiers est fixée au mercredi 31 janvier 2018 selon les modalités présentées dans l’appel à projets téléchargeable ci-après :

 

Le FIPDR (fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation) est destiné à impulser des actions de prévention de la délinquance ainsi que celles participant à la lutte contre la radicalisation et le terrorisme.

Le présent appel à projets expose les orientations de la politique de prévention de la délinquance et de la radicalisation pour 2018 ainsi que les projets éligibles au titre du FIPDR, tels qu’ils ont été définis au plan national et à décliner au plan départemental.

===

Nota : le formulaire de demande de subvention est commun aux collectivités, associations, etc. Chaque entité le complètera en fonction de son statut.

===

Les dossiers doivent être transmis sous deux formats :

1 / format numérique à l’adresse : ddcspp@haute-loire.gouv.fr
2 / format papier à l’adresse : DDCSPP 43 - 3 chemin du Fieu - CS 40348 - 43009 Le-Puy-en-Velay Cedex

===

Les pièces à télécharger :
- l’appel à projets
- le formulaire de demande (cerfa 12156 05)
- la notice d’accompagnement (notice cerfa 12156 05)
- le compte-rendu financier pour les porteurs de projets demandant le renouvellement de leur subvention (cerfa 15059)

 
 

Documents associés :