Contenu

Appel à projets pour le FDVA2 - Fonctionnement et nouveaux projets

 

Le Fonds pour le développement de la vie associative FDVA2 est axé sur le financement global de l’activité d’une association ou la mise en œuvre de projets ou d’activités dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus à la condition que le siège social soit dans le département de la Haute-Loire.

 

Les demandes de subvention sont dématérialisées : elles devront être déposées au format PDF sur le compte association, avant le 17 février 2022 sur https://lecompteasso.associations.gouv.fr

Deux types de demandes peuvent être soutenus au titre du FDVA2 :
- volet « Financement global de l’activité d’une association »
- volet « mise en œuvre de nouveaux projets ou activités ».

En premier lieu, il est primordial de prendre connaissance de la note d’orientation FDVA2 2022 (format pdf - 958.8 ko - 12/01/2022)

Des Points d’Appui à la Vie Associative (PAVA) se tiennent à votre disposition sur l’ensemble du territoire altiligérien pour toute demande relative au F.D.V.A (écriture d’un projet associatif, lisibilité du budget de l’association, problèmes techniques sur le compte asso…). Ils sont à contacter en priorité.

Des présentations du dispositif et/ou des séances d’accompagnement auront lieu courant janvier sur l’ensemble du département.

Vous trouverez les dates et d’autres compléments d’information sur :
- https://padlet.com/valerie_fayolle_gueye/yvq4xu0am03v

- https://haute-loire-associations.fr/