Contenu

Candidature au siège de sénateur

 

Une déclaration de candidature est obligatoire pour chaque tour de scrutin. Elle doit être établie en deux exemplaires dont obligatoirement un signé en original. Il peut s’agir d’un original et d’une copie.

Les déclarations de candidatures en vue du premier tour seront déposées en Préfecture – Bureau des élections et de l’administration générale – aux heures d’ouverture des bureaux, à compter du lundi 4 septembre 2017 (8h30) et au plus tard le vendredi 8 septembre 2017 (à 18h00).. Vous trouverez ci-après la liste des candidats fixée par arrêté préfectoral des candidatures du 1er tour (format pdf - 86.6 ko - 12/09/2017)

En cas de second tour, les déclarations de candidatures seront déposées à partir de la proclamation des résultats par le bureau électoral et au plus tard à 15h00 le jour du scrutin.

Le jour du dépôt de votre déclaration de candidature, pensez à remettre au Bureau des élections un acte de subrogation accompagné du RIB de l’imprimeur pour le remboursement des frais d’impression de propagande ; ainsi que votre RIB à votre nom personnel pour le remboursement des frais de votre compte de campagne.

Toutes les informations utiles aux candidats figurent dans le mémento du candidat, publié par le ministère de l’intérieur : Mémento du candidat élections sénatoriales 2017 (format pdf - 391.9 ko - 02/08/2017)

Documents utiles à la candidatures :
Modèle de déclaration de candidature (format odt - 27.3 ko - 11/08/2017)
Modèle de déclaration d’un mandataire (format odt - 16.1 ko - 11/08/2017)
Modèle de déclaration d’un mandataire financier (format odt - 18.6 ko - 11/08/2017)
Modele d’accepation du remplacant (format odt - 26 ko - 11/08/2017)
Acte de subrogation (format odt - 17.3 ko - 11/08/2017)