Contenu

Candidatures

 

La déclaration de candidature est déposée personnellement par le candidat ou son remplaçant, en deux exemplaires pour chaque tour de scrutin.

Ce dépôt se fait à la préfecture de la Haute-Loire, au Bureau de la réglementation et des élections (porte A-107), au 6 avenue Charles de Gaulle, CS 40321 Le Puy-en-Velay cedex.

Pour le 1er tour de scrutin, la période de dépôt de candidature sera ouverte du lundi 15 mai 2017 au jeudi 18 mai 2017 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30, et le vendredi 19 mai 2017 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00.

Pour le 2nd tour, la période de dépôt de candidature est ouverte dès proclamation des résultats du 1er tour par la commission de recensement des votes (lundi 12 juin début d’après midi) de 13h30 à 16h30 et le mardi 13 juin 2017 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Un modèle de formulaire de candidature est mis en ligne ci-après, ainsi que la liste des pièces à fournir lors du dépôt de candidature.

Un tirage au sort destiné à déterminer le numéro de panneau d’affichage attribué à chacun des candidats sera organisé en préfecture le vendredi 19 mai 2017 à 18h30 à la préfecture de la Haute-Loire - salle Margeride.

Le mémento du candidat (format pdf - 658.6 ko - 25/04/2017)

Modèle de candidature :
Modèle de candidature législative 2017 (format pdf - 75 ko - 25/04/2017)
Modèle d’acceptation du remplacant (format pdf - 79.1 ko - 25/04/2017)

Liste des pièces à fournir lors du dépôt de candidature (format pdf - 98.9 ko - 25/04/2017)