Contenu

Centenaire de la Grande Guerre en Haute-Loire Appel à projets

 

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, la Mission du Centenaire renouvelle cette année son appel à projets en vue d’une labellisation « Centenaire ».

Quatre axes thématiques sont proposés pour 2017 :
-  l’entrée en guerre des Etats-Unis. Une labellisation franco-américaine est prévue pour les projets relatifs à cette thématique.
-  la bataille du Chemin des Dames
-  l’industrie pendant la Grande Guerre
-  l’essoufflement des fronts.

Cependant, aucune restriction n’est imposée et tout projet relatif aux commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale continue de recevoir l’appui de la Mission Centenaire.

Gage de qualité et de sérieux, le label « Centenaire » permet au projet de figurer au programme commémoratif officiel, de bénéficier des outils de communication de la Mission du Centenaire et de pouvoir prétendre à un financement du ministère.

Pour être labellisé, un projet doit valoriser la richesse du patrimoine local et œuvrer à la compréhension de l’Histoire.

Le dossier de candidature est d’abord examiné par le Comité départemental du centenaire, piloté par le préfet, avant d’être adressé à la Mission Centenaire.

A ce jour, 11 projets ont été labellisés en Haute-Loire.

Date limite de réception du dossier : 31 octobre 2016

Plus d’informations sur le portail dédié : http://centenaire.org/fr/la-mission/le-label-centenaire

Renseignements et dossier de labellisation :
Office national des anciens combattants et victimes de guerre
Service départemental de la Haute-Loire
33 place du Breuil, 43000 LE PUY-EN-VELAY
04.71.09.32.46 - dir.sd43@onacvg.fr