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Consultation du public pour l’élaboration du schéma départemental d’accès des services aux publics

 

Le préfet Yves Rousset et le président du Conseil départemental Jean-Pierre Marcon ont lancé hier deux consultations à destination des élus et des citoyens dans le cadre de l’élaboration du schéma départemental d’accès des services au public.

Ils ont jusqu’au 14 janvier 2018 pour donner leur avis sur leurs besoins dans les domaines tels que :

  • l’accès aux services marchands et non marchands,
  • aux nouvelles technologies,
  • à l’éducation,
  • aux soins,
  • aux services de l’emploi,
  • à la mobilité et aux droits.

Pour le préfet, deux enjeux principaux :

  • développer l’attractivité du territoire en améliorant la présence et l’action des services publics (écoles, transports, culture, téléphonie, haut-débit, etc.),
  • favoriser des relais pour les services rendus à la population (papiers d’identité, immatriculation des véhicules).

L’État et le Conseil départemental sont impliqués très fortement pour faire en sorte que ce soit un schéma partagé et cohérent.

Les schémas départementaux d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP), ont été prévu par la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République (loi NOTRe).

Pour renseigner le questionnaire