Consultations du public

Contenu

Département de la Haute-Loire - Liaison A75 - Brioude par la RN102

 

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes assure la maîtrise d’ouvrage du projet de liaison entre l’A75 et Brioude par la RN102.
Le projet présenté, s’inscrivant dans la continuité d’aménagements déjà réalisés sur les sections précédentes de la RN 102, consiste à la création d’une déviation au droit d’Arvant sur 7.840 mètres. Il répond à une nécessité de sécurisation sur un itinéraire sensible et présentant de nombreux dysfonctionnements (cumul de trafic de transit et du trafic d’échanges, déplacements agricoles, secteurs accidentogènes, traversée du bourg d’Arvant), et le tracé retenu est celui présentant le moins d’incidences sur l’environnement.

Dans ce cadre, une demande de dérogation à l’interdiction de destruction de sites de reproduction ou d’aires de repos d’espèces animales protégées, de capture ou d’enlèvement, de destruction et de perturbation de spécimens d’espèces animales protégées, a été déposée par Pôle Opérationnel Ouest du service Mobilité, Aménagement et Paysages de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes.

La consultation du public sur cette demande de dérogation et le projet d’arrêté associé est ouverte du 9 au 23 mai 2019 inclus (durée de 15 jours).

Pour consulter les différents documents, cliquez sur le lien suivant : http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/departement-de-la-haute-loire-liaison-a75-brioude-a16077.html