Contenu

Inauguration du chantier de suppression du passage à niveau à Borne

 

M. Rémy Darroux, Sous-Préfet de l’arrondissement du Puy-en-Velay a inauguré la suppression du passage à niveau sur la commune de Borne ce mercredi 18 octobre, en compagnie de MM. Olivier Colignon et Thierry Marquet de la Direction Inter-Régionale des Routes Massif Central, de Mme Annie Bouchet, Maire de Borne, de M. Jean-Paul Bringer de la Communauté d’Agglomération, de M. Michel Chapuis du Conseil Départemental et de M. Jean-Pierre GORON de la Direction Départementale des Territoires.

En vue de renforcer sa politique de traitement et de sécurisation des passages à niveaux les plus dangereux de France, L’État à lancé en lien avec SNCF réseaux un important programme prévoyant

la suppression de 17 passages préoccupants sur le réseau routier national. A ce titre, l’État à investit 5,9 millions d’euros soit la totalité des fonds mobilisés pour cette opération.

En Haute-Loire, 3 passages à niveaux ont été classés dans le programme de sécurisation nationale (PSN).

  • Borne
  • Bounoncle-Saint-Pierre
  • Salzuit

Aujourd’hui, le passage à niveau de Borne est donc sécurisé. Le prochain chantier de sécurisation est le Marcet à Salzuit dont les travaux sont programmés sur 2018-2020 avec la mise en place d’un pont-route.

Pour en savoir plus voir dossier de presse (format pdf - 2.8 Mo - 19/10/2017)