Contenu

Inaugurations des premiers sites 4G multi-opérateurs de couverture ciblée de Haute-Loire

 

Ces pylônes de téléphonie mobile, mutualisés entre les quatre opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) desservent les communes d’Alleyras et Monastier-sur-Gazeille, avec des débits théoriques maximum de plusieurs dizaines de Mb/s.

 

La FFTélécoms souligne l’implication exemplaire de l’ensemble des acteurs dans la réalisation de ce projet. Ces pylônes sont issus du dispositif de « couverture ciblée », qui est un des grands axes de l’accord New Deal Mobile, conclu en janvier 2018 entre les opérateurs et l’Etat.

Le dispositif de couverture ciblée permet aux mairies d’identifier elles-mêmes les zones à couvrir par les pylônes en lien avec l’équipe technique du conseil départemental et de la préfecture.

En contrepartie de 3 milliards de remise sur les recettes des redevances de fréquences par l’État, les opérateurs construisent ces sites.

Ces premières inaugurations dans le département de la Haute-Loire sont donc une illustration concrète de la mise en œuvre du New Deal Mobile par les opérateurs télécoms sur le territoire.

Site d’Alleyras :

Site du Monastier :

Plus de détails

Retrouvez l’intégralité du dossier de presse :

dossier de presse inauguration Pylôles téléphonie (4juillet2020) (format pdf - 1.3 Mo - 06/07/2020)

Toutes les infos sur notre page dédiée :

http://www.haute-loire.gouv.fr/le-new-deal-acceleration-de-la-couverture-a2804.html