Contenu

Information aux électeurs

 

Vous votez pour l’élection des membres de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat (CRMA) et pour l’élection des membres de la chambre de métiers et de l’artisanat départementale (CMAD).

Le scrutin est un scrutin de liste à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, avec attribution d’une prime majoritaire à la liste arrivée en tête (50 % des sièges de la CRMA et 30 % des sièges de la CMAD seront attribués à la liste ayant obtenu le plus de voix).

Le vote est un vote uniquement par correspondance.

Du matériel de vote vous a été adressé le 30 septembre.
Ce matériel de vote comprend :
- les bulletins de vote et les circulaires des candidats,
- une enveloppe de scrutin de couleur « bulle »,
- une enveloppe d’acheminement préaffranchie, mentionnant le département d’origine de l’électeur, adressée à la préfecture de la Haute-Loire.

Vous devez inscrire au dos de l’enveloppe d’acheminement de votre vote vos nom, prénom et catégorie d’activité (alimentation, bâtiment, fabrication, services) et apposez votre signature.
Ces mentions sont obligatoires.

Le bureau des élections de la préfecture et la chambre des métiers et de l’artisanat se tiennent à votre disposition pour vous guider et vous apporter toute information. En cas de doute, notamment, sur la catégorie d’activité à laquelle vous êtes rattaché, vous êtes invité à vous rapprocher de l’un des services suivants :

Préfecture, bureau des élections :
Tél : 04 71 09 92 68 ou 04 71 09 90 93
mail : pref-elections@haute-loire.gouv.fr

Chambre de métiers et de l’artisanat :
Tél : 04 71 02 98 61
mail : contact@cma-hauteloire.fr