Contenu

La semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme

 

La Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme est organisée dans les établissements scolaires du 21 au 28 mars prochains. Elle associe l’ensemble de la communauté éducative et pédagogique, les organisations étudiantes et lycéennes ainsi que de nombreuses associations.

Ce sont ainsi plus de centaines d’initiatives - projections, échanges, spectacle, expositions, ateliers - réparties sur tout le territoire national, qui viennent compléter le travail mené par les enseignants dans leurs classes et leurs établissements scolaires avec leurs élèves.

En 2016, le Gouvernement a décidé de donner une nouvelle impulsion à cet événement en mobilisant largement non seulement l’école, mais l’ensemble des institutions républicaines et de leurs partenaires : associations, établissements culturels, lieux d’histoire et de mémoire, éducation populaire, médias…

Pour soutenir la mobilisation dans le cadre de cette Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2016, un répertoire interactif a été créé. Il recense l’ensemble des actions proposées par les associations, les établissements scolaires, les clubs sportifs et autres établissements culturels.

semaine21mars.tousuniscontrelahaine.gouv.fr