Contenu

Le Préfet visite la commune de Saint-Paulien et inaugure la place du Général de Gaulle

 

M. Eric Étienne préfet de la Haute-Loire s’est rendu à Saint-Paulien dans le cadre de la visite du patrimoine historique de la commune et de l’inauguration de la place du Général-de-Gaulle, en présence, des parlementaires et représentant la Région, de la Présidente du Conseil Départemental, du Président de la communauté d’agglomération, des élus du secteur de Saint-Paulien et de la population.

Était également présente Mme la Sénatrice d’Ille-et-Vilaine, présidente des Petites cités de caractère dont Saint-Paulien fait partie ainsi que 5 autres commune de Haute-Loire. Elle a souhaité féliciter les communes qu’elle a visitées pour leur remarquable mise en valeur de leur patrimoine.

Les communes partenaires sont, à ce jour : Auzon – Allègre – Chilhac – Le Monastier-sur-Gazeille – Saint-Pal-de-Chalencon – Saint-Paulien et la Chaise-Dieu

Cette place a été co-financé par l’État à hauteur de 487 077 € au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) qui représente 47% des montants subventionnables. Dans son allocution, M. le Préfet a souhaité confirmer que l’État agit en faveur des projets qui contribuent à renforcer l’attractivité et la vitalité de notre territoire.