Actualités

Contenu

Le trophée "IdéeSR 2020"

 

IdéeSR est un projet d’innovation participative de la sécurité routière.

Cet appel à candidature s’adresse à l’ensemble des collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour la sécurité routière : personnels des préfectures et des services déconcentrés ainsi qu’aux unités spécialisées sécurité routière des forces de l’ordre.

Ce prix récompensera les initiatives locales, actions ou pratiques, jugées les plus innovantes pour lutter contre la mortalité sur nos routes.

 

Tous les projets réalisés en 2019 peuvent être présentés sans aucune restriction de thème, de public visé ou de type d’action conduite. Vous trouverez en PJ un dossier de présentation pour connaître les conditions requises pour que le dossier soit recevable : dossier presentation ideesr2020 1 (format pdf - 239.1 ko - 13/05/2020)

Tous les projets seront examinés par un jury de professionnels de la sécurité routière et ceux qui seront jugés comme les plus innovants seront primés lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra à Paris à l’automne 2020.

Les porteurs de projets sélectionnés se verront remettre le trophée "IdéeSR 2020" et un abondement de 5000€ sera versé au PDASR de leur département.

Pour déposer un dossier de candidature au prix, il faut renseigner le formulaire en ligne en suivant le lien : ⚠️ <html>https://dscr.questionnaire.interieur.gouv.fr/index.php/864165?lang=fr</html>

La date de clôture de la campagne est fixée au 31 mai 2020 18 heures pour l’édition 2020.

Pour tout renseignement complémentaire, une boîte mail est mise à votre disposition :

ideesr@interieur.gouv.fr

Merci de votre participation et prenez soin de vous !