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Modernisation de la délivrance des titres en Haute-Loire

 

À partir du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées de la même façon que la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

 

À partir du 21 mars 2017, chaque usager pourra effectuer une demande de titre d’identité dans l’une des 13 mairies du département (format pdf - 18.4 ko - 09/03/2017) équipées d’un dispositif de recueil de demande de titre d’identité.

La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager a déposé son dossier.

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte ou vol) reste gratuite.

Comment faire sa pré-demande ?

Dès le 21 mars 2017, vous pourrez remplir en ligne votre pré-demande de carte nationale d’identité à l’adresse suivante : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ . Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

Attention  : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).

En résumé :

Dès le 21 mars prochain, vous devrez désormais vous adresser à l’une des 13 mairies du département (format pdf - 18.4 ko - 09/03/2017) de votre choix équipée des dispositifs de prise d’empreinte pour obtenir une carte nationale d’identité.

Après l’instruction du dossier complet, un message vous sera adressé sur votre portable, vous informant de la mise à disposition de votre titre auprès de la mairie de dépôt.

Cette démarche peut être simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr.