Contenu

Modernisation de la délivrance des titres en Haute-Loire

 

A partir du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont traitées de la même façon que pour les passeports biométriques

 

Mardi 21 mars, M. Eric Maire, préfet de la Haute-Loire s’est rendu à la Mairie du Puy-en-Velay où il a été accueilli par le maire, M. Michel Chapuis, pour présenter la réforme de la délivrance des cartes nationale d’identité (CNI) et des passeports.

Le préfet a testé la procédure qui consiste à faire une pré-demande depuis son domicile, puis de se rendre dans l’une des treize mairies dotées d’un dispositif de recueil, pour donner les pièces justificatives et effectuer la prise d’empreintes.

Ensuite, le préfet et le maire du Puy-en-Velay ont visité le point d’accueil numérique de la préfecture et le centre d’expertise de ressource des titres (CERT), où sont vérifiés les dossiers de demande de CNI et passeports, avant leur mise en fabrication.

En résumé :

Pour obtenir une carte nationale d’identité, Vous vous adressez désormais à l’une des treize mairies de la Haute-Loirel équipée d’un dispositif de recueil (format pdf - 18.4 ko - 21/03/2017) du dossier et de la prise d’empreinte .

Vous recevrez un message sur votre téléphone portable vous informant de la mise à disposition de votre titre auprès de la mairie de dépôt.

Cette démarche peut être simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr.