Contenu

Opération 1 semaine pour l’emploi

 

Dans le cadre de l’opération 1 semaine pour l’emploi, le préfet est allé à la rencontre des chefs d’entreprise accueillis au sein de l’agence Pôle emploi du Puy en Velay.

Au programme de ce mardi 10 après-midi, des ateliers « Recrutez des gens, pas des CV ! »

La Haute Loire est un département pilote sur cette opération, parmi les trois régions expérimentales où est testé ce nouveau dispositif.

En quelques clics, les demandeurs d’emploi renseignent le poste recherché, leurs qualités, leurs disponibilités et leur zone géographique. Si leur profil correspond à ce que recherche un employeur, ils sont mis en contact immédiatement. Ce principe permet aux candidats de mettre en valeur leurs qualités et aux employeurs de gagner un temps précieux dans le processus de recrutement. Temps requis : 5 minutes maximum.

Sont particulièrement visés les métiers saisonniers dans l’hôtellerie et restauration, très présents sur le bassin ponot, ainsi que les métiers de la vente et certains en tension dans les agences d’interim.

Le préfet a pu échanger avec Patrick Vassal, directeur de l’agence du Puy, ainsi que ses conseillers et les chefs d’entreprises présents, sur les avantages de ce dispositif.

Demandeurs d’emploi et entreprises ont déjà été mis en lien en quelques clics : https://maintenant.pole-emploi.fr/