Contenu

Opération "Pause Café"

 

Pour la 16ème année consécutive, la Croix Rouge Française organise les 29 juillet, 30 et 31 juillet 2016, sur la RN88, au giratoire des Fangeas à Cussac-sur-Loire, une opération de sécurité routière intitulée « Pause-Café ».

Cette action se déroule lors du week-end du grand chassé-croisé des vacanciers de juillet et d’août, sur les itinéraires de transit estival Clermont-Ferrand - Aubenas – Mende et Lyon – Aubenas – Mende.
L’opération a pour objectif la prévention des risques routiers, notamment la fatigue, mais aussi la vitesse et l’alcool.

Elle consiste à proposer aux automobilistes sur la route des vacances, un moment de détente et d’échanges avec les associations présentes.

Elle s’adresse aux grands et aux petits. Des goûters et des boissons sont proposés gracieusement. Un espace agrémenté de jeux est réservé aux enfants. Une possibilité est offerte pour le change des bébés.

Au cours du point presse, M. Clément Rouchouse, secrétaire général de la préfecture, a appelé les automobilistes à la plus grande prudence et a rappelé la mobilisation des forces de l’ordre. Il a remercié tous les partenaires pour leur implication.

L’opération « Pause-Café » est signalée par des panneaux à l’approche du lieu de la manifestation pour rappeler aux automobilistes la préconisation de la sécurité routière, à savoir : faire un arrêt toutes les deux heures.

En 2015, 1350 véhicules ont fréquenté l’aire des Fangeas.