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Présentation règlementaire des candidats

 

En application de l’article 3 de la loi n°62-1292 du 6 novembre 1962 relative à l’élection du Président de la République au suffrage universel, les candidats doivent obtenir 500 signatures d’élus pour pouvoir se présenter.

Les élus habilités à présenter (parrainer) un candidat à l’élection présidentielle sont, en Haute-Loire, les députés, les sénateurs, les conseillers régionaux, les conseillers généraux, les maires, le président de la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay et les présidents des communautés de communes, sachant qu’ils ne peuvent présenter qu’un seul candidat même dans l’hypothèse où ils détiendraient plusieurs de ces mandats.

La présentation doit être rédigée sur un formulaire réglementaire qui sera adressé par la préfecture à chacun des élus concernés à compter du 25 février 2017.

Elle devra parvenir au Conseil constitutionnel au plus tard le vendredi 17 mars 2017 à 18 heures (date limite de réception par le Conseil).