Contenu

Prix départementaux du civisme 2018 pour la jeunesse Hôtel du département samedi 28 avril

 

PRIX DÉPARTEMENTAL DU CIVISME POUR LA JEUNESSE 2018 :

La cérémonie de remise des prix a eu lieu samedi 27 avril à l’hôtel du département, en présence du préfet et de nombreuses personnalités et de représentants des Ordres nationaux du mérite, de la légion d’honneur et des Palmes académiques.

Ce prix du civisme récompense des actes de courage, d’actions héroïques, d’altruisme, de dévouement, de générosité, de solidarité, de bénévolat ainsi que des actions participant au devoir de mémoire.

Une galerie photo détaillée est à consulter sur la page Facebook du préfet

https://www.facebook.com/prefet43/

PALMARES

palmares prix du civisme 2018 2 (format pdf - 74.9 ko - 30/04/2018)

Le préfet a félicité l’ensemble des récipiendaires :
"Ces prix sont grandement mérités et doivent servir d’exemples autour de vous. Parce qu’au delà des actions en elles-mêmes, ce sont des graines semées, des idées d’engagement que vous aurez suscitées, des mentalités qui vont évoluer grâce à vos projets.
En ces temps troublés par des guerres qui ne sont pas si loin, par des sujets d’actualités qui sont effrayants à bien des égards , acte de terrorisme, de racisme, de sexisme, d’injustice, il est souvent dit que la société n’a plus de repère, que les jeunes ne s’intéressent plus qu’à leurs écrans de portable.
Vous avez prouvé tout le contraire. Que les jeunes s’engagent, qu’ils ont des idées, des valeurs, de la générosité.
Vos projets montrent que vous avez pris cette indépendance d’esprit de réaliser par vous-mêmes ce qui vous tient à cœur, avec une autonomie qui vous sera très précieuse pour la suite…
Et j’ai envie de vous dire, à vous, citoyens en herbe, adultes de demain :
Soyez fiers de vos engagements,
Gardez-les comme fil conducteur des vies que vous êtes en train de construire. "