Contenu

Prodiges de la République : quatre personnes retenues en Haute-Loire

 

Suite à la campagne « Prodiges de la République » lancée en décembre dernier par Mme Marlène Schiappa, ministre déléguée à la citoyenneté, un jury composé de représentants d’élus locaux et de chefs de services de l’État s’est réuni en janvier afin de sélectionner les lauréats départementaux.

Sur les huit candidatures reçues, quatre ont été retenues par le jury. Elles seront récompensées localement. Il s’agit de :

- Emilie Lacombrade, étudiante et créatrice de correspondance solidaire ;
- Kylian Debbache, étudiant ayant confectionné des masques pendant le confinement et lancé une campagne de communication en faveur des commerces locaux à Bas-en-Basset ;
- Benoît Duranton, boulanger-pâtissier qui a effectué des tournées élargies en proposant, en lien avec les autres commerçants de la commune de Vorey-sur-Arzon, des produits vendus dans ces commerces ;
- Gaetan Plô, employé commercial et président bénévole de la SPA de la Haute-Loire, qui a assuré sur son temps libre les soins et les sorties des animaux du refuge et qui s’est engagé contre les adoptions accessoires pendant le confinement.

Après audition de ces lauréats, Mme Emilie Lacombrade a été sélectionnée pour représenter le département de la Haute-Loire d’une d’une cérémonie nationale organisée à l’hôtel de Beauvau*, aux côtés des Prodiges des autres départements.

Le préfet de la Haute-Loire souhaite saluer l’engagement de ces personnes et de toutes celles qui au quotidien œuvrent pour améliorer celui des autres.

Pour en savoir plus sur la campagne Prodiges de la République : https://www.gouvernement.fr/les-prodiges-de-la-republique-a-l-honneur

* sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires. La date de la cérémonie nationale n’est pas encore connue à ce jour.