Contenu

Retour en images sur les Rencontres de la Sécurité 2019

 

La 7ème édition des Rencontres de la Sécurité s’est déroulée samedi 12 octobre 2019 au Puy-en-Velay. L’ensemble des acteurs de la sécurité étaient présents, l’occasion de faire découvrir au public leur missions du quotidien et d’échanger avec lui.
Plusieurs démonstrations ont également rythmé cette journée.

 

Éducation et sécurité routières

Un stand de prévention de la sécurité routière était présent afin de sensibiliser le public aux effets de la consommation d’alcool ou de stupéfiants au volant.
La société DRAG AUTO PUB a procédé à deux démonstrations :
- choc à 50km/h entre une voiture et un deux-roues ;
- choc à 50km/h entre deux voitures, avec un passager avant qui ne portait pas la ceinture de sécurité.

SDIS

A l’issue de la démonstration du choc entre un cyclomoteur et une voiture, les sapeurs-pompiers ont effectué la démonstration d’une intervention sur un accident.
Ils ont également pu présenter le nouveau véhicule polyvalent dont ils disposent.

Gendarmerie

Sous les stands gendarmerie, le public a pu découvrir les équipements de la gendarmerie : lutte contre l’insécurité routière, vitesse, alcool et stupéfiants, stand pédagogique sous l’angle 10 de conduite, avec rappels du code de la route, stand sur la prévention des cambriolages et en milieu rural, avec focus PSQ.
L’équipe cynophile a effectué une démonstration d’arrestation avec le chien.

Police

La DDSP a ouvert ses portes au public, l’occasion de visiter les locaux du commissariat et de présenter les matériels de la police (notamment voiture radar et armement).

Retrouvez l’ensemble des photos de cette journée sur notre page Facebook : https://bit.ly/2MDbacq