Mis à jour le 25/10/2019

Contenu

Septembre 2019

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
04/09/2019 Réunion du Comité d’aide aux victimes (CLAV) dans le cadre des violences conjugales

Après l’ouverture du grenelle des violences conjugales hier par le premier ministre, le débat est lancé en Haute-Loire.
Le Préfet Nicolas de Maistre et le Procureur, Nicolas Rigot-Muller, ont présenté aujourd’hui les actions programmées dans le département dans le cadre du comité local d’aide aux victimes (CLAV)

10/09/2019 Visite officielle de M. Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Dans le cadre de la 6ème édition des "Terres de Jim" qui a eu lieu en Haute-Loire cette année, M. Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’est déplacé dans le département dimanche 8 septembre 2019.
A cette occasion, il a échangé avec le monde agricole et a visité de nombreux stands et installations qui montrent la qualité des savoir-faire des agriculteurs altiligériens et les débouchés de toutes leurs filières.
Finale Nationale de Labour : qu’est-ce que c’est ?
Identifiée sous (…)

16/09/2019 Visite de M. Alain Régnier, délégué interministériel chargé de l’accueil & intégration des réfugiés

Vendredi 13 septembre 2019, M. Alain Régnier, préfet délégué interministériel à l’accueil et à l’intégration des réfugiés, s’est déplacé au centre d’accueil et d’orientation (CAO) de Saint-Beauzire.
A cette occasion, il a échangé avec l’ensemble des acteurs impliqués (collectivités, associations, services de l’Etat, bénévoles…) avant de visiter le site. A l’issue de la matinée, un temps d’échange a été organisé sur la mise en place des dispositifs avec l’association gestionnaire et les invités. L’après-midi, un (…)

25/10/2019 Levée des mesures sécheresse dans le département de la Haute-Loire

Suite aux précipitations abondantes de ce week-end et généralisées à tout le département, les cours d’eau du département présentent des débits au-dessus du niveau de vigilance, et sont « gonflés » par les pluies actuelles. Ils présentent désormais des débits voisins de la normale. Dans ce contexte, l’arrêté préfectoral départemental DDT SEF 2019 – 276 du 16 septembre 2019 est abrogé et aucune mesure de restriction ne s’applique désormais dans le département.
La gestion de la sécheresse depuis fin juin a montré (…)

carte des niveaux de sécheresse (format PDF - 3 Mo) arrêté (format PDF - 200.7 ko)
30/09/2019 Hommage en Préfecture à M. Jacques CHIRAC, ancien Président de la République

Le Préfet de la Haute-Loire a rendu hommage à M. Jacques CHIRAC, ancien Président de la République en présence du personnel de la Préfecture, des forces de l’ordre et des élus