Contenu

Signature de la charte de l’observatoire de la commande publique BTP en Haute-Loire

 

Mercredi 11 mai 2022, M. Eric Etienne, préfet de la Haute-Loire, et M. Hervé Guillot, président de la Fédération Française du Bâtiment de Haute-Loire, ont signé la charte de l’observatoire de la commande publique Bâtiment et Travaux Publics en Haute-Loire.

L’Observatoire de la Commande Publique du BTP (OCP BTP) a été lancé officiellement le 30 novembre 2021 lors d’une réunion co-présidée par Monsieur Eric ÉTIENNE, Préfet de Haute-Loire et Monsieur Hervé GUILLOT, Président de la FFB 43.

 

Il s’agit de conforter l’installation de cette instance et sa gouvernance, et notamment d’insister sur l’engagement de ses membres et leur mobilisation essentielle. Celle-ci doit permettre une meilleure organisation de la profession tant sur le plan économique que sur le plan de la gestion des ressources humaines et des compétences.

Dans un contexte de crise internationale dont les effets se font durement sentir sur le secteur du BTP, l’OCP BTP entend apporter sa contribution pour répondre aux enjeux suivants :

- Utiliser la commande publique comme un levier de compétitivité
- Répondre à l’enjeu économique et social du BTP en Haute-Loire
- Apporter des solutions concrètes

Lire le dossier de presse (format pdf - 62.6 ko - 12/05/2022)