Contenu

Signature de la convention annuelle d’objectifs du centre d’accueil et d’orientation (CAO) de Saint-Beauzire

 

M. Yves Rousset, préfet de la Haute-Loire s’est rendu, mardi 6 février 2018 à Saint-Beauzire, pour signer la convention annuelle du centre d’accueil et d’orientation CAO.

Il était accompagné de Mme Véronique Martin Saint Léon, sous-préfète de Brioude, de M. Serge-Pierre Mondani, maire de Saint-Beauzire, de Mme Véronique Maupoint, directrice territoriale de l’Office française de l’immigration et de l’intégration (OFII) et de M. Geoges HEINTZ , président de l’association gestionnaire Léo Lagrange.

Cette convention vient en complément de celle fixant les modalités de financement signée le 6 décembre 2017 par le préfet et le président de l’association Léo Lagrange Centre-Est.

Elle a pour objet de définir le cadre et les engagements des parties, et de préciser les modalités de fonctionnement et de prise en charge des résidents. Elle précise notamment les modalités de coordination entre le CAO et les différentes institutions ou services concernés dont la mission concourt à l’accueil, la prise en charge et le suivi des publics accueillis.

Pour cela, la convention détaille :
- les missions et engagements des parties,
- les moyens humains et organisationnels mobilisables pour mettre en œuvre ces missions,
- les motifs d’exclusion,
- les attendus de l’État, en particulier l’évaluation de l’activité et la qualité des prestations.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse (format pdf - 110.5 ko - 07/02/2018) et la convention d’objectifs 2018 (format pdf - 2 Mo - 07/02/2018)