Contenu

Signature du CRTE de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay

 

Le CRTE, un dispositif contractuel proposé par l’État aux collectivités communales et intercommunales pour couvrir l’ensemble du territoire

 

Eric ETIENNE, Préfet de la Haute-Loire, Mme Corinne BRINGER représentant la Présidente du Conseil Départemental et Michel JOUBERT, Président de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, signent ce jeudi 21 octobre, le contrat de relance pour la transition écologique (CRTE) de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay et de ses communes membres.

Signés pour une durée de 6 ans, les CRTE traduisent l’ambition d’instaurer une nouvelle relation de travail entre l’État, les collectivités territoriales et l’ensemble des acteurs locaux (entreprises, associations, habitants…). Cette nouvelle méthode de travail incarne l’approche de la différenciation territoriale, avec l’État qui impulse, facilite et accompagne les collectivités dans leurs projets.

Les CRTE répondent à une triple ambition : la transition écologique, le développement économique et donc la compétitivité et la cohésion territoriale.

Les axes stratégiques définis par chaque territoire allient à la fois une ambition claire pour la relance et la transition écologique ainsi qu’une dynamique très opérationnelle avec déjà plus de 100 actions financées grâce au soutien de l’État et en cours de réalisation.