Téléservices : vos démarches en ligne

Saisir les services de l'Etat

Contenu

Téléservices

 

Pour faciliter et simplifier les démarches des citoyens, l’administration propose de plus en plus de services en ligne.

Guide des démarches en ligne (format pdf - 2.1 Mo - 23/08/2017)

 


Mes demarches à portée de clic (format pdf - 96.3 ko - 23/08/2017)
Des téléprocédures pour chaque titre (format pdf - 92.3 ko - 23/08/2017)
Que faire si vous avez rencontrez une difficulté ? (format pdf - 55.4 ko - 23/08/2017)
Les points et espaces numériques (format pdf - 125.4 ko - 23/08/2017)
Les tiers de confiance des professionnels agrées ou habilités (format pdf - 94.9 ko - 23/08/2017)
Un accompagnement diversifié et adapté à vos besoins (format pdf - 42.1 ko - 23/08/2017)
Lexique (format pdf - 85.6 ko - 23/08/2017)


Formulaires

Véhicules

Permis de conduire

Papiers

Associations

Elections

Plainte - signalement - contestation

  • Dépôt de plainte : pré-plainte en ligne Dispositif destiné à améliorer l’accueil des victimes d’infractions : atteintes contre les biens dont la victime ne connaît pas le ou les auteurs des faits (vols, dégradations, escroqueries…)
  • Signalement de faits illicites de l’internet : vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d’Internet.
  • Formulaire de signalement à l’Inspection Générale de la Police Nationale : Vous estimez être victime ou témoin d’un comportement susceptible de mettre en cause des agents affectés dans un service de la police nationale, vous pouvez le signaler sur ce site.
  • Prévenir la radicalisation violente : formulaire de signalement en ligne accessible 24h/24h sur le site http://www.stop-djihadisme.gouv.fr
  • En dénonçant l’adresse d’un site de phishing francophone, chaque site fera l’objet d’une validation et d’un blocage dans les navigateurs. Signalez ici : https://phishing-initiative.fr/contrib/
  • Contester d’une amende radar par internet : se connecter au site internet de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions www.antai.fr aller dans la rubrique « Avis de contravention / Comment contester ».

Sécurité des biens et des personnes

  • Opération tranquillité vacances : en cas d’absence prolongée, il est possible de demander aux services de police ou de gendarmerie la surveillance de son domicile. Ce dispositif est valable toute l’année. Formulaire à remplir en ligne
  • Retrouver un vélo volé ?C’est plus simple avec le marquage BICYCODE, un numéro unique est gravé sur le vélo.

Tourisme

  • Fil d’Ariane : signalez-vous gratuitement auprès du ministère des Affaires étrangères, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle. Vous serez informé directement des recommandations de sécurité ou prévenu en cas de crise dans le pays où vous vous rendez.

Logement

Agriculture

Economies d’énergie