Contenu

Vacances de Toussaint - période du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre 2015

 

Cette période, comme l’ensemble des vacances de la Toussaint ne devrait pas faire apparaître une forte augmentation des flux de circulation. Par conséquent, les bouchons seront quasiment identiques à ceux constatés en période ordinaire.

Vendredi 30 octobre, les bouchons récurrents seront présents dans et aux abords des grandes métropoles du pays. Les amateurs de week-end devront éviter de quitter les agglomérations aux heures de pointe, principalement à celles de la fin d’après-midi, généralement de 16 heures à 20 heures.

Samedi 31 octobre, on constatera une augmentation des véhicules circulant dans le sens des retours, en grande partie pour ce qui concerne les axes convergeant vers l’Île-de-France. En milieu d’après-midi, ce phénomène provoquera des ralentissements en direction de Paris à partir de 16 heures jusque vers 20 heures. Ces ralentissements devenant bouchons au fil du temps avec l’augmentation des usagers se rendant à Paris dans le cadre des traditionnelles « sorties du samedi soir ».

Dimanche 1er novembre, dans la journée de nombreux déplacements se feront au niveau local à l’occasion des visites de cimetières, traditionnelles à cette date. Des difficultés locales sont attendues au voisinage de ces lieux dans les grandes villes. En fin d’après-midi jusqu’en début de soirée des ralentissements apparaîtront sur les grands axes convergeant vers les grandes métropoles du pays à l’occasion de la fin des congés scolaires.

Les conditions météorologiques, souvent défavorables en cette période, pourraient aggraver les conditions de circulation. La pluie est notamment un facteur d’augmentation important des encombrements dans les grandes métropoles.

Lire le communiqué

En savoir plus sur les conditions de circulation sur le site de la DIR MASSIF CENTRAL

Consulter le site de Météo France