Contenu

Visite de l’entreprise FAREVA La Vallée – Plan « France relance »

 

Le préfet et la sous-préfète à la relance, accompagnés du directeur de la DREAL 43, se sont rendus au sein de l’entreprise FAREVA La Vallée située à Saint-Germain-Laprade, vendredi 15 janvier 2021.

Cette entreprise va être accompagnée dans le cadre du plan « France relance » pour le développement d’un nouveau traitement anti-cancéreux.

Ce procédé innovant est destiné aux traitements du cancer de la prostate, de l’endométriose et de fibromes cancéreux.

La subvention, dans le cadre de la stratégie de résilience industrielle de la France dans les secteurs stratégiques dont la santé, porte sur un montant de 685K€ et permettra entre autres d’acquérir un broyeur indispensable à la réalisation des nouveaux traitements.

Mme Viviane Massonneaux Directrice générale du site de la Haute-Loire accompagnée de ses collaborateurs a présenté les différents produits fabriqués par l’entreprise et ses souhaits de développement vers une plus grande compétitivité sur des produits innovants notamment avec le nouveau traitement anti-cancéreux.

Bât - développement

L’entreprise FAREVA la Vallée

Est un établissement qui œuvre depuis des années dans la fabrication, achat et vente de tous produits chimiques, leader mondial de la sous-traitance dans les domaines Industriel et Ménager, Cosmétique et Pharmaceutique & API.

Elle propose des prestations dans la recherche, formule, fabrication et conditionnement de produits.