Contenu

Visite régie de quartier de Guitard au Puy-en-Velay

 

Le préfet, Yves Rousset, a rencontré ce vendredi l’équipe de la régie de quartier située dans le quartier de Guitard au Puy-en-Velay, en présence de Jean-Pierre Marcon et des élus départementaux et locaux, ainsi que des bailleurs et des partenaires de la régie.

 

Le président Jean-Louis Bouilhol a présenté les missions de la régie en matière d’insertion sociale et économique Reconnue chantier d’insertion, la régie est habilitée à recevoir 26 personnes en contrat aidés, dans des activités diverses : plâtrerie-peinture, espaces verts, Azur linge (entretien du linge et repassage), ainsi qu’un atelier de lavage de voiture.

La régie perçoit des aides techniques et financières de l’Union européenne, de l’État, du Conseil départemental, en lien avec le SPIP, les bailleurs et les acteurs de l’emploi.

Les particuliers peuvent faire appel à ses services, car la régie est autorisée à travailler dans le secteur marchant.

La rencontre avait pour objet de soutenir la régie, dans son fonctionnement et son financement. Le préfet souhaite entamer une réflexion prochainement pour développer les chantiers dans la rénovation de bâtiment, grâce aux financements de l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat).

rdq43@wanadoo.fr