Actualités

Contenu

Week-end de l’ascension : prudence sur les routes

 

Le préfet de la Haute-Loire appelle à la prudence pour le week-end de l’ascension.

En cette période de longs week-ends, Eric Maire, préfet de la Haute-Loire, rappelle à tous les nécessités de prudence et de vigilance en matière de sécurité routière.

À la demande de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, les forces de l’ordre seront fortement mobilisées et de nombreux contrôles seront effectués afin d’assurer la sécurité des usagers et leur rappeler les conseils de prudence.

Vitesse excessive, fatigue, distances de freinage non respectées, stress, conduites addictives sont autant de facteurs de risques contre lesquels il faut lutter pour épargner des vies.

Quelques conseils au moment des départs :

Avant de partir : préparer son parcours, se reposer pour éviter la somnolence au volant, vérifier l’état du véhicule, notamment le gonflage des pneus, charger correctement les véhicules et bien attacher les chargements (coffres de toits, vélos…), faire attention à la prise de médicaments.

Pendant le trajet : faire des pauses régulières toutes les 2 heures, adapter sa conduite aux circonstances, à la météo, à l’intensité du trafic, respecter les distances de sécurité…

Télécharger le communiqué de presse de Bison Futé (format pdf - 223.1 ko - 04/05/2016) de Bison Futé