Contenu

78ème anniversaire de la Libération du Puy-en-Velay

 

Mme Barbara Wetzel, sous-préfète d’Yssingeaux, a participé vendredi 19 août à la cérémonie organisée à l’occasion du 78ème anniversaire de la Libération du Puy-en-Velay, aux côtés des élus locaux et des parlementaires, des autorités civiles et militaires, ainsi que des représentants du monde combattant.

Cette cérémonie a été marquée par la lecture, réalisée Maelyne Berlire et Cedella Vignoble, élèves au sein de la classe « sécurité défense globale » du Lycée Anne-Marie Martel, du discours du préfet Clément Charbonnier, prononcé le 23 août 1944 à l’occasion des obsèques des résistants morts pour la France lors de la libération.

Madame Renée Vaggiani, co-présidente de l’association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance (ANACR) a rappelé l’historique des événements de la libération du Puy en y intégrant les noms de tous les résistants morts. Son allocution a été accompagnée par la lecture du poème « Ce cœur qui haïssait la guerre » de Robert Desnos par Aimeline Huart, lauréate du concours de la Résistance et de la déportation.