Contenu

Appel à projet - Lutte contre la pauvreté

 

Un million de personnes vit sous le seuil de la pauvreté en Auvergne-Rhône-Alpes. La stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté est donc au cœur de l’attention des services de l’État et de tous les acteurs mobilisés à ses côtés.

La crise sanitaire a accentué les situations de vulnérabilité et déstabilisé les dynamiques d’insertion, ce qui confirme la pertinence des priorités portées par la stratégie pauvreté. La mobilisation des acteurs au plus proche des territoire étant indispensable pour atteindre les objectifs portés par la lutte contre la pauvreté, un appel à projets régional "Lutter contre la pauvreté : coopérer, mutualiser, structurer et innover" a été ouvert.

Retrouverez le détail de Appel à projet - lutter contre la pauvreté (format pdf - 837.8 ko - 15/02/2022)

L’appel à projets est également en ligne sur le site DREETS : ⚠️ <html>https://auvergne-rhone-alpes.dreets.gouv.fr/Appel-a-projets-2022-pour-la-prevention-et-la-lutte-contre-la-pauvrete?var_mode=calcul</html>

Si vous envisagez de candidater à cet appel à projets, vous êtes invités à contacter Madame Marjorie DAVID, référente stratégie de lutte contre la pauvreté à la DDETS-PP (marjorie.david@haute-loire.gouv.fr) en amont du dépôt afin de pouvoir échanger quant à votre projet.