Contenu

Arrêté sécheresse en vigueur depuis le 24 novembre 2022

 

Les précipitations enregistrées ces dernières semaines ainsi celles annoncées cette semaine sont de nature à permettre de lever en grande partie les restrictions des usages de l’eau en regard de la remontée des débits de la majorité des cours d’eau.
Ainsi, le territoire est placé en VIGILANCE hormis les bassins Loire Amont, Allier Amont Haut-Lignon ainsi que les axes Allier et Loire qui demeurent au niveau ALERTE car montrant une tension plus forte sur les débits et la ressource.

Les mesures de restriction retenues tiennent compte du nouvel arrêté « cadre sécheresse » du 19 octobre 2022 établi après une large concertation des représentants des usagers.

Ainsi les usagers concernés par cette zone doivent respecter les prescriptions de ce nouvel arrêté de novembre qui réglementent les usages.

La responsabilité individuelle et collective des usagers reste importante pour garantir une gestion précautionneuse et économe de la ressource.

Sur la base de ces éléments, le préfet de la Haute-Loire a pris un arrêté préfectoral le 22 novembre plaçant la majorité du département en VIGILANCE excepté, les bassins versants Allier amont, Loire Amont, Haut-Lignon les axes Loire et Allier demeurant en ALERTE .

ARRÊTÉ SÉCHERESSE EN VIGUEUR DU 24 NOVEMBRE

Les mesures de restrictions en vigueur :




 
 

Documents associés :