Contenu

Arrivée d’une nouvelle sous-préfète à Yssingeaux : Madame Barbara Wetzel

 

Lundi 7 septembre, Madame Barbara Wetzel a pris ses fonctions de sous-préfète à Yssingeaux, à la suite de Madame Christine Hacques, partie comme sous-préfète à Apt dans le Vaucluse.

Sa carrière :

Après des études à l’Institut d’études politiques de Paris et un DESS droit et politiques de la sécurité, Barbara Wetzel a entamé une riche carrière au sein de la police nationale après avoir été élève à l’École nationale supérieure de la police à Sain-Cyr au Mont d’Or (69).

En tant que commissaire de police, elle a exercé dans plusieurs villes à partir de l’année 2000 : Lille, Bordeaux, Bergerac, Nouméa, Hyères, et Boulogne-sur-Mer.

Après un poste de cheffe de la Division de l’information et des synthèses à l’État-major de la Direction centrale de la Sécurité Publique à Paris, elle est détachée, en 2013, en qualité de sous-préfète de l’arrondissement de Lodève, puis détachée en qualité de Directrice générale des services de la ville de Boulogne-sur-mer. Entre temps, elle devient commissaire divisionnaire de police en 2014.

Fin 2017, elle retrouve la Police nationale en tant que directrice départementale adjointe de la Sécurité Publique de la Drôme à Valence.

En 2020, elle a obtenu le Diplôme des hautes études en affaires intérieures et de sécurité, et depuis ce lundi, elle est détachée en qualité de Sous-préfète de l’arrondissement d’Yssingeaux.

Comme pour le préfet arrivé une semaine auparavant, ces premiers jours sont consacrés à des prises de contacts avec les élus et les services de l’État afin de cerner les enjeux du territoire et accompagner les projets en cours.