Contenu

Congrès de la Fédération Nationale Ovine au Puy-en-Velay

 

Antoine Planquette, secrétaire général de la préfecture, a participé au lancement du congrès de la Fédération Nationale Ovine (FNO) ce jeudi 8 septembre.

 

Antoine Planquette, secrétaire général de la préfecture, a participé au lancement du congrès de la Fédération Nationale Ovine (FNO) ce jeudi 8 septembre, à l’hôtel du Département, en présence des élus, de Michèle Boudouin, présidente de la FNO, Claude Font, président de la FDSEA et de la FDO, de Yannick Fialip, président de la Chambre d’agriculture, de Laurine Rousset, présidente des Jeunes Agriculteurs, et des représentants des fédérations départementales ovines.

En évoquant l’ensemble des sujets qui préoccupent les agriculteurs, et notamment la filière ovine (la loi EGALIM2, la sécheresse, et la question cruciale des prédateurs), le secrétaire général a rappelé que les services de l’État sont pleinement mobilisés afin d’aider les exploitants impactés par des situations difficiles.

Il a souhaité un bon congrès à tous les adhérents de la FNO, qui découvrent à cette occasion le terroir altiligérien et la richesse de son agriculture.