Contenu

France Relance : appel à projet soutien aux petites cantines

 

Le plan France Relance, dans le cadre de son volet en faveur de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt, a ciblé la transition agroécologique au service d’une alimentation saine, durable et locale pour tous les Français.

La mesure 14 du plan de relance, "aides à certaines petites cantines scolaire des petites communes" qui s’adresse spécifiquement aux communes éligibles à la fraction cible de la dotation de solidarité rurale (DSR cible), est prolongée jusqu’au 30 juin 2022. Il s’agit de la nouvelle date limite de dépôt des dossiers de demande d’aide. La date limite de dépôt des demandes de solde reste fixée au 30 juin 2023.

Cette mesure permet de financer les projet d’investissements des collectivités qui favorisent l’utilisation de produits frais, locaux, durables et de qualité, mais aussi la réduction du gaspillage ou encore la suppression des plastiques … Plus précisément, la mesure soutient :

  • l’achat d’équipement et de matériels nécessaires à la cuisine et la transformation de produits frais ;
  • les formations du personnel de cuisine ;
  • les investissements permettant de moderniser la cantine, en particulier les alternatives aux contenants plastiques.

Les communes ne pourront toujours faire qu’une seule demande. Ainsi, les communes qui ont déjà fait une demande ne pourront pas déposer de nouveau dossier.
Vous pouvez consulter le lien : ⚠️ <html>https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/Ouverture-de-la-mesure-Soutien-aux?id_rubrique=1126</html>

Pour notre département, les demandes sont à envoyer à l’ASP par mail à OCC-cantines-relance@asp-public.fr avec le scan du dossier complet, et par envoi postal (formulaire d’aide original signé) à l’adresse suivante :

Direction régionale ASP Occitanie
Parc Georges BESSE
115 Allée Norbert WIENER
Immeuble Arche BOTTI
CS 70001
30039 Nîmes cedex 1