Contenu
Le Préfet de Haute-Loire visite le château de Saint-Vidal
Article créé le 29/01/2018
Mis à jour le 29/01/2018

Jeudi 25 janvier 2018, M. Yves Rousset a visité le château de Saint-Vidal en présence de M. Vianney d’Alençon propriétaire.
La visite du château a permis à M. Vianney d’Alençon d’expliquer :
- les différents projets de réhabilitation du château (travaux de mise en valeur de pièces emblématiques du château) dont une partie est financée par l’État, au titre des monuments classés (crédits Monuments historiques, Directions régionale des affaires culturelles) ;
- l’ouverture au public de la forteresse sous la forme d’une scénographie (projection de vidéos et acteurs bénévoles) au printemps 2018.
Le parcours, sous la forme d’un spectacle nocturne, permettra de faire connaître l’histoire de la forteresse de Vercingétorix jusqu’à la Bête du Gévaudan, et ses jardins qui seront réhabilités à l’Italienne, à la Française avec des plantes locales et historiques, et un jardin d’eau permettant ainsi de refléter l’enceinte de la forteresse.
L’idée est de conter l’histoire du château basé sur des faits réels selon des mises en scènes historiques avec des acteurs bénévoles des alentours.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |