Contenu

Le Préfet en réunion plénière de la commission de surendettement de la Haute-Loire

 

Cette session dresse le bilan de l’année 2021 du traitement des situations de surendettement des particuliers.

 

Monsieur Eric Etienne, Préfet de la Haute-Loire, et Monsieur Frédéric Salliot, Directeur de la Banque de France, se sont réunis autour des membres de la commission de surendettement de la Haute-Loire pour la séance plénière annuelle.

La commission a présenté son rapport annuel d’activité pour 2021. Si 418 dossiers ont été déposés l’année dernière, la commission constate une légère baisse dans le département depuis 2019 alors que les chiffres régionaux et nationaux évoluent à la hausse.

L’accompagnement et la prévention des personnes confrontées à des difficultés financières restent une priorité pour la Banque de France qui organise, tout au long de l’année, des actions de communication auprès du public.

Pour faire face aux difficultés, des informations utiles sont disponibles sur "Mes questions d’argent" le portail national de l’éducation économique, budgétaire et financière de la Banque de France.

Lire le communiqué de presse de la réunion plénière de la commission de surendettement du 11 février 2022 (format pdf - 65.3 ko - 11/02/2022)