Contenu

Le Préfet va à la rencontre des commerçants dans le cadre de l’opération anti-hold-up

 

Le Préfet de la Haute-Loire s’est rendu aujourd’hui dans les rues du Puy-en-Velay à la rencontre des commerçants dans le cadre de l’opération anti-hold-up.

Les commerces du Puy-en-Velay font l’objet d’une surveillance policière particulière en cette fin d’année 2021.

En période de fête, la fréquentation des commerces augmente, et donc les situations de risque de vols à main armée, précise la Commissaire.

Des patrouilles pédestres sont mises en place, elles sont constituées de gardiens de la paix en tenue, mais aussi de fonctionnaires de la BAC en civil.

Les Bijouteries, banques, débits de tabac, pharmacies…sont plus particulièrement ciblés.

Les supermarchés et hypermarchés de l’agglomération font également l’objet d’une surveillance particulière, des patrouilles de police effectuent des rondes régulières, notamment aux heures de fermeture et lors de la prise de service du personnel.

--------------------------------------------------------------------

Parallèlement à cela, l’opération "tranquillité vacances" est renouvelée en zone police. Des patrouilles vont procéder à des visites régulières des domiciles laissés inoccupés durant la période des Fêtes. Les personnes qui souhaitent en bénéficier sont invitées à se présenter au Commissariat de police munies de leur pièce d’identité.