Contenu
Le Préfet visite le village de Colempce à Chadron - Ecole de la nature

M. Yves Rousset, Préfet de la Haute-Loire s’est rendu, dans le cadre d’un contrôle saisonnier, à l’école de la nature situé à Colempce commune de Chadron qui accueille des séjours de vacances pour enfants sur 6 semaines par an.
Le public d’enfants est varié ; enfants handicapés (surdité) , enfants de foyers placés par les assistantes sociales ou enfants de la Haute Loire et d’ailleurs.
L’équipe d’animateurs est renforcée et les projets pédagogiques autour de la nature et de la pêche sont très aboutis.
A l’issue de ce contrôle le préfet a pu s’entretenir avec l’ensemble de l’équipe qui a présenté les différentes activités proposées aux enfants.
C’est dans le petit village de Colempce, situé sur la commune de Chadron en Haute-Loire que l’Ecole de la Nature a définitivement pris racine, au cœur d’un hameau entièrement reconstruit en un village de découvertes http://www.ecoledelanature.com/
Pour l’histoire :
Le village de Colempce était sur le point d’être noyé sous les eaux du barrage du Serre de la Fare au début des années 90. Ce projet n’ayant jamais abouti, les élus ont souhaité conduire une restauration exemplaire du site en préservant la qualité architecturale et paysagère du lieu. La suite ont la connait, l’école de la nature s’y est implantée tout en valorisant le patrimoine et les activités que l’environnement offre.