Contenu

Promotion des métiers du bâtiment : le secrétaire général à la rencontre des stagiaires et des entreprises

 

Antoine Planquette, secrétaire général de la préfecture de Haute-Loire et sous-préfet de l’arrondissement du Puy-en-Velay, s’est rendu sur le chantier de l’hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay, mardi 15 mars 2022, aux côtés notamment de Christine Benassat, présidente et Séverine Comunello, directrice du GEIQ BTP 43 (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) et de Violaine Charvet, cheffe du Pôle Entreprises et Emploi à la DDETSPP de Haute-Loire. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la promotion des métiers du bâtiment.

Ils ont pu échanger avec un stagiaire de l’entreprise Bâti Déco du Puy-en-Velay, qui participait à cette journée de promotion et qui leur a fait part de son expérience et de son intérêt pour secteur d’activité.

Le principe : un jour d’immersion en entreprise pour découvrir les métiers de ce secteur ou confirmer un choix d’orientation professionnelle.

À l’issue de cette journée, une table ronde était organisée à la Fédération départementale du bâtiment en présence, notamment, d’Isabelle Valentin, députée, de Marie-Claire Vial, directrice de la Mission locale du Puy, de Christophe Erpelding, directeur de Pôle Emploi au Puy-en-Velay, afin de recueillir les témoignages des différents stagiaires (plâtrerie, dessin industriel, plomberie…) et des tuteurs en entreprises.

Des retours très positifs sur cette expérience.
Le secteur du BTP offre de réelles perspectives d’évolution de carrière et de rémunération.

Lire le communique de presse du 15 mars 2022 gieq btp 43 (format pdf - 692.6 ko - 17/03/2022)