Contenu

Rappel des mesures sanitaires spécifiques pour les Fêtes du Roi de l’Oiseau

 

Situation sanitaire

Les chiffres relatifs à la situation sanitaire restent préoccupants en Haute-Loire. Le nombre de clusters familiaux, amicaux, associatifs et professionnels continue d’augmenter.

Toutes nos infos sur le COVID-19 dans la rubrique :

http://www.haute-loire.gouv.fr/covid-19-point-de-situation-en-haute-loire-a3350.html

Mesures spécifiques Fêtes du Roi de l’Oiseau

Pour ce week-end de Fêtes du Roi de l’Oiseau, le préfet appelle donc à la responsabilisation de chacun, à l’intérieur, comme à l’extérieur de l’enceinte des Fêtes, au Puy-en-Velay.

A cette occasion, le préfet a pris un arrêté imposant le port du masque dans tout le secteur central de la ville du vendredi 18 septembre 12h au dimanche 20 septembre à 20 h, compte tenu de la forte affluence attendue.

Périmètre délimité par les voies suivantes, elles-mêmes concernées par cette mesure :

Avenue Maréchal Foch, rue Jean Baudoin, avenue du Val-Vert, rue Léon et Jeanne Coudeyrette, limite de commune Le Puy / Vals, boulevard Président Bertrand, Boulevard Alexandre Clair, rue Charles Rocher, rue Lashermes, rue Latour Maubourg, rue Alphone Terrasson, boulevard Gambetta, limite de commune Le Puy / Espaly, place de la Libération, boulevard Docteur Chantemesse, limite de commune Le Puy / Aiguilhe / Chadrac, boulevard Maréchal Joffre, route de Montredon, rue Louis Pascal, boulevard Bertrand de Doue, rue Pierre Farigoule.

Pour rappel :

• Un protocole sanitaire strict est appliqué à l’intérieur de l’enceinte des fêtes (Place du Breuil et Jardin Henri Vinay) avec une jauge limitée à 5000 personnes. Tout est mis en œuvre pour que les mesures sanitaires soient respectées, avec une mise à disposition de gel hydroalcoolique, et une organisation optimisée et un nettoyage régulier des espaces et des lieux de restauration.

• Le maire du Puy a pris un arrêté spécifique d’interdiction de la vente à emporter de boissons alcooliques (du vendredi 18 septembre à 19h jusqu’au samedi 19 septembre à 6h, et du samedi 19 à 19h jusqu’au dimanche 20 septembre 6h) et a incité les bars et restaurants à aménager leurs terrasses pour faciliter le respect des mesures barrière. Cette mesure complète l’arrêté existant sur l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique (même périmètre que celui pré-cité)